ACCUEIL
SA FAMILLE
CHARLIE EN IMAGES
CHARLIE BEBE EN IMAGES
CHOUCHOU INFOS
DESCENDANCE DE CHARLIE
RESULTATS D'EXPOSITIONS
PHOTOS D'EXPOS
LES AMIS DE CHARLIE
ON NE LES OUBLIE PAS...
STANDARD DE LA RACE
SANTE,SOINS
EDUCATION
CONTACT
LIENS
EQUATEUR DU FORGET ME NOT LE POILU !
DONNA SUMMER DU DOMAINE DES ORMES
MON ELEVAGE !
LES BEBES NES A LA MAISON !
SANTE,SOINS

 

Santé, Entretien...

 

La Face :

La particularité physique du Bouledogue implique quelques attentions pour son bien être. Son nez et les plis de la face doivent régulièrement être enduits de "vaseline" pour eviter le dessèchement de la truffe et l'irritation entre les rides.

 

Les Oreilles :

De belles grandes "Feuilles de Choux" perchées en haut du crane qui necessitent un peu d'entretien. Une bonne hygiène est primordiale. Nettoyer à l'aide d'un produit vétérinaire, ne jamais utiliser de cotons tiges.

Déclarer la guerre aux parasites :

Dès son plus jeune âge le chiot doit être vermifugé. Il est très important de lui administrer un vermifuge adapté 1 fois par mois pendant les 6 premiers mois. Passé cet âge 2 vermifugations par an suffisent, sauf cas particuliers.

Les puces sont vecteurs de nombreuses infections et des produits efficaces exsistent pour que ces vilains parasites n'empoisonnent pas l'existence de votre toutou. Des solutions sont proposées chez les vétérinaires et certaines conviennent également aux chiots.

Au Quotidien  :

Le soleil, la plage que du bonheur mais ATTENTION : Le Boule est sujet au coup de soleil, sur les oreilles notamment et surtout il est en grande majorité un piètre nageur. Sans excès on pourrait même dire qu'il peut couler à pic !!! Chaque année hélas, de nombreux Bouledogues décèdent par noyade.

 

Le Bouledogue supporte mal la chaleur. Il est impératif de le maintenir au frais durant les périodes de fortes températures. Très sensible au "Coup de chaleur", vaporisateurs d'eau et ventilateurs sont indispensables pour que sa température corporelle ne grimpe pas et éviter la déshydratation

          

Toute augmentation de température, halètements excessifs, salivations etc doit faire penser à un "Coup de chaleur". En pareille situation, refroidir le chien par tous les moyens, eau, douche fraiche, puis froide ( pour ne pas faire un choc thermique trop violent )...

                                                                                                    

Pour une croissance harmonieuse et surtout éviter les problèmes de peau, carences vitaminiques etc offrez à votre Boule une alimentation Premium. De nombreuses marques proposent des croquettes Haut de Gamme. N'hésitez pas à comparer les taux de protéines, de calcium et autres composants et choisissez la plus adaptée aux besoins de votre chien. Enfin pour les aplombs de votre toutou vous pouvez lui sur élever sa gamelle à l'aide de supports vendus à cet effet en animalerie.

                                                                                  

                                clic pour retourner à l'Accueil !

 

 

© 2012